C'est en ce début de dimanche après-midi plutôt maussade, que les Cougars et leurs parents et amis avaient rendez-vous au Skills Conttest 2015 !!

Cette année ne faisant pas exception à la règle, les huit (8) équipes présentes, regroupaient les jeunes Cougars dont l'âge variait entre 8 ans et 17 ans. Chacune des équipes se retrouvaient donc avec des jeunes de niveaux Novice, Mini, Benjamin, Cadet et Juvénile. La première activité consitait à dribbler avec deux ballons sur une distance allée-retour d'environ 30 m. La deuxième épreuve, mettait en compétition trois catégories de joueurs aux tirs de 1 point, 2 points et 3 points. L'épreuve suivante, le fameux Dribble Knockout. Cette épreuve, réunie plusieurs joueurs de plusieurs équipes, confinés à une surface donnée. Les joueurs dribblent de façon aléatoire et essayent d'enlever le ballon de leurs adversaires. Au total, six (6) épreuves furent disputées. Les résultats finaux par équipe furent les suivants:

Cougars 44 points, Toon squad 31 points, Prédateurs 23 points, Ballers 21 points, Serpentors 18 points, Couleuvres 17 points, Small Stuff 14 points et Cavaliers 10 points. Chacune des épreuves donnait 8 points à l'équipe gagnante, 7 points à la deuxième équipe, etc. Le comité octroyait aussi 3 points à l'équipe qui encourageait le plus à chacune des épreuves.

À la fin, nous avions le traditionnel concours de Dunks !!! Les participants sont notés sur 40 par quatre juges qui évaluent le degré de dificulté, l'originalité et l'exécution du Dunk. Le gagnant de cette année, Sébatien Lamaute.

 

DSC_8843

Skills Contest 2015

Une fois le concours d'habileté terminé, nous avions rendez-vous au Centre Marcel-Dulude pour le Souper Bénéfice des Cougars. Cet évènement attira plus de 200 convives pour une deuxième année consécutive. Un gros merci à Sonia Côté et Kathleen Byrns pour l'organisation et la mise en place de ce projet de levée de fond. Un merci aussi à tous les bénévoles qui ont aidé le jour même de l'évènement.

 

DSC_8943

Souper Spaghetti 2015 – Centre Marcel-Dulude

J'aimerais aussi souligné l'idée originale et la grande générosité de Stéphanie Côté et Julie Brouillette qui se sont rendues à Montréal, à la Maison du Père, pour y déposer toutes nos victuailles en trop. Les responsables nous informèrent qu'ils pourront servir +100 repas avec les denrées apportées.

IMG_0441

Encore une fois, un GROS merci à vous tous d'être venus à notre souper bénéfice et aussi un GROS merci à tous nos bénévoles sans qui, la réalisation de tels évènements ne serait tout simplement pas possible.

Vous pourrez voir et télécharger les photos de nos deux évènements à l'adresse suivante: Photos