Votre ancien Cougars, Simon Bibeau a reçu le trophée Dr. Mac Teskey pour avoir surmonté l'adversité tout en étant un exemple pour les autres.

Simon Bibeau, 21 ans étudiant en finances des Redmen de l'Université McGill est le premier joueur de basketball à recevoir cet honneur depuis la création de ce trophée en 1986. Ce trophée fut nommé en l'honneur du nageur de l'université McGill qui surmonta l'abblation d'un poumon suite à un cancer. Ce trophée est présenté à de rares occasions à des athlèthes de haut niveau présents ou passés qui ont su au cours de la présente année démontrer un courage ainsi qu'un moral exceptionnel. 

Bibeau, 6'-3", 180 lbs, garde de Saint-Bruno-de-Montarvile, QC effectua un retour au jeu remarqué après avoir raté l'entière saison 2011-2012 dû à une déchirure du ligament antérieur croisé du genou lors du premier jour du camp d'entraînement 2011. Soumis à un intense programme de réhabilitation, il pu débuter à temps la saison 2012-2013. Ensuite, survint une infection majeure à son coude droit qui l'hospitalisa près d'une semaine. Mais avec la détermination, persévérance qu'on lui connait, il revint au jeu juste à temps pour aider son équipe à terminer en tête du Championnat Universitaire Québécois et s'assurer d'une place au Championnats Canadiens pour la première fois en 34 ans. Fut nommé sur la première équipe d'étoiles de sa conférence.

Il a pris part à 12 parties cette saison, en a débuté 5 et conserva une moyenne de 10,4 points par match. Il mena la ligue avec 96.3% d'efficacité à la ligne des lancés francs et deuxième au tir de trois points avec une efficaité de 43,3% tout en captant 23 rebonds, 16 assistes et 15 revirements (steals).

Bravo Simon!