En demie finale de ligue en catégorie JFAAA les filles des Cougars affrontaient les Tornades de Longueuil sur les planches des installations du collège Dawson de Montréal, hôte des finales 2013.

2013-03-23-JF3A-01

Déjà en avance par 17 à la fin du premier quart et soutenues par de bruyants et convaincus partisans, les Tornades démontraient une solide préparation pour cette rencontre. Bien entendu et selon leurs habitudes, les filles des Cougars tenteront de refermer courageusement la 2013-03-23-JF3A-02différence à la marque durant le reste de la rencontre, même à en venir en milieu de dernier quart à 8 près; mais rien n’y fera… trop peu trop tard, les efforts de rattrapages ne seront pas suffisants. Les Tornades garderont le contrôle de la partie, ralentiront savamment et avec défiance le rythme de la rencontre à leur avantage et retrouveront la différence de 15 déjà creusée. Des efforts individuels, parfois désespérés, de la part des Cougars viendront marquer ci et là le déroulement de la rencontre, mais à ce jeu l’équipe des Tornades a su avoir réponses et maîtrise.

2013-03-23-JF3A-03

Toutes les félicitations à une fière équipe, les Tornades, qui poursuit son chemin demain dimanche 24 mars pour disputer la finale de ligue sur le grand plateau des installations de Dawson à Montréal.

De leur côté et toujours demain, les filles des Cougars termineront leur saison par la rencontre consolation 2013 contre l’équipe de St-Jérôme, l’Express du Nord, dès 13h00.