C’était match retour entre les Pionniers de Grand-Mère et le JFAAA de St-Bruno en ce début de soirée du dimanche. La dernière rencontre entre ces deux formations tenue sur les planches de l’école secondaire Durocher remontait déjà au mois de novembre 2012. (Victoire : 81-52).
Encore secouées par les résultats de leurs derniers engagements les Cougars savaient fort bien que la formation de Grand-Mère pouvait représenter un test supplémentaire dans les pénibles circonstances actuelles marquées de blessures et de retraits du jeu que doit affronter l’équipe.
Malgré une certaine difficulté à de démarquer pendant les deux premiers quarts de la rencontre, l’adversaire déterminé ayant bien discerné l’état de son opposant et se montrant capable de maintenir une pression défensive, malgré quelques hésitations à proximité du panier, les filles persisteront dans leur patiente quête de réussite et, sans pour autant appliquer de nouvelles méthodes ou approches, creuseront l’écart à la marque à partir du début du troisième quart. Le mince avantage de un seul point au score de la demie de la rencontre sera augmenté à plus de vingt en fin du troisième.
Coach Dicken se disait satisfait de la reprise courageuse de ses joueuses au second engagement dans les circonstances et peut donc se permettre d’entrevoir avec sérénité les deux dernières rencontres de la saison prévues pour la fin de semaine prochaine. Ses joueuses affronteront donc pour les matchs retours et ce aux deux occasions en premier lieu, les représentantes de St-Jean d’Iberville le samedi 23 février dès 16h00 et enfin, les Panthère de Régina Assumpta (Montréal), le dimanche 24 à 17h30; les deux rencontres aux plateaux de l’école secondaire Mont-Bruno.