C’est en matinée du dernier samedi de janvier que les juvéniles AAA rencontraient les détentrices du premier rang de leur section de la ligue, les Blues de Dawson Community.

2013-01-26-JF3A-01

Sans aucun doute bien préparées pour le week-end et malgré le retrait temporaire de l’alignement partant de leur centre qui doit soigner une blessure, les Cougars entreprirent tôt de capitaliser sur un démarrage lent de la part des Blues pour prendre les devant par plus de  12 dès le tournant des deux minutes de jeux écoulées. Les Cougars gardent le rythme malgré les efforts de Dawson et ferment le premier quart par plus de 11 (21-10). Les Cougars imposeront un bon rythme au second quart fait de contre-attaques rapides et incisives. Les équipes se retireront pour le repos de la demie sous une marque de 45-15, les montarvilloises en avance par 30.

C’est sans grandes surprises que les coups assénés au second quart semblent porter atteinte aux performances des Blues en début du troisième. Désirant s’assurer d’éviter les revirements non provoqués, tentant de se rallier, les Blues se génèrent une pression supplémentaire des plus nuisible et s’infligent un malheureux ralentissement dans leurs actions. Les Cougars n’auront désormais qu’à attendre les opportunités qui leur seront offertes. S’appuyant sur un avantage de 25 au pointage en début du dernier quart les Cougars protégeront cet écart jusqu’en fin de rencontre.

2013-01-26-JF3A-02

C’est dès le lendemain dimanche, en après-midi que les filles visiteront les Cavaliers du programme Brookwood à Pierrefond (15h00).

2013-01-26-JF3A-03