Inspirées par l’équipe Benjamine 3A, qui quelques heures plutôt remportèrent le tournoi en niveau cadette, l’équipe Juvénile visait à compléter le doublé et remporter elles aussi la bannière du tournoi de St-Bruno.
Tâche difficile, devant le fait que les filles devaient affronter certaines des meilleures équipes du Québec et de l’Ontario.
Vendredi 30 novembre 2012, 20h30
C’est sans la présence d’une importante bougie d’allumage pour leur équipe qui est en période de rétablissement, la rapide Camille Léger, que les filles des Cougars auront l’occasion d’expérimenter toutes sortes de variations de jeu et de compositions de présences pendant cette rencontre; après avoir établi une avance par 15 dès les premiers instants du second quart, elles ne seront plus menacées au pointage. Leurs élans gérés par l’équipe de coaching seront adaptés aux besoins et à la circonstance.
Samedi 1 er décembre 2012, 13h15
C’est sur le plateau 3 de l’école secondaire Mont Bruno renommé pour la chaleur et la proximité de la foule que se produisaient les deux formations pour cette première occasion de décembre. Pas de cadeaux de Noël pour la formation ontarienne de la part du JFAAA des Cougars. Après avoir tiré de l’arrière pendant une courte période au premier quart, les filles reprirent l’avance et le contrôle du match pour ne plus avoir à s’inquiéter. L’équipe a connu du succès derrière la ligne de 3 points, en réussissant 8 lancers de l’extérieur. Une belle performance d’équipe et des passes décisives ont permis aux Cougars de contrôler l’allure du match.
Samedi 1 er décembre 2012, 20h15
Un bon match de démonstrations d’habiletés, voilà ce à quoi ressembla cette rencontre. Certes plus complet en matière de technique de jeu et marqué des actions offensives matures des Lions, la rencontre permettra à la jeune formation juvénile de St-Bruno de montrer un bon niveau d’exécution tout autant qu’un bon dévouement en défensive, en bref, une meilleure opposition aux pressions d’attaques et capacités de lancer de l’extérieur.
FINALE DE TOUTNOI – Dimanche 2 décembre 2012, 15h15
Ne vous inquiétez pas, rien de «félins» pour cet article. Mais convenons que l’enjeu de cette finale était plus dans la continuité d’exécution plutôt que dans la performance surprise… Malgré un début canon en attaque les filles des Cougars se retrouveront encore une fois tôt au deuxième quart à devoir surveiller une marque qui se resserrait devant la pression des Wolverines, élues pour la finale du tournoi au bilan de leur victoire contre les lions. La solution définitive contre la formation ontarienne tardait et s’avoua beaucoup plus difficile à trouver qu’attendue; ce n’est qu’à force de conviction que les filles de St-Bruno défendirent les attaques de fin de rencontre des Wolverines et finalement une mince avance de deux pour se mériter la bannière des championnes de cette édition de la Classique. Tout est donc bien en place pour une compétition de retour au tournoi de Gloucester en février prochain…
Marchande de rêves, l’édition 2012 2013 des JFAAA continue de s’investir et à se démarquer dans le monde du basketball; cette édition 2012 de la Classique de St-Bruno vient de se conclure en la donnant gagnante de sa catégorie mais, comme vous le savez, plusieurs autres formations y ont tenues fièrement pavillons; les résultats de leurs passions se retrouvent aisément sur : Résutats antérieurs