Même une invocation à Kokomis n’aurait pu changer quelque chose pour les filles juvéniles des Pionniers qui recevaient les Cougars en ce samedi de novembre.

Bien que, fortes de leurs succès en RSEQ et encouragées de leurs apprentissage 2011-2012 en MBLL, les filles des Pionners JFAAA allaient quand même réussir à démontrer toute leur solidité et l'approche physique de leur jeu dans cet engagement, probablement inspirées de leur emblème Grand-Mérois.

Malgré l’engourdissement habituel que provoque les quelques 180 km de route qui séparent les deux formations, les filles des Cougars prirent quand même rapidement le rythme de la formation de Grand-Mère. Sans  trop de difficulté elles termineront la première demie avec une avance de 18 (34-16).

Malgré les efforts des opposantes et adaptées à l’incertitude que posaient les jugements des autorités, les Cougars fermeront le troisième quart sur plus de 32 (61-29). Bien que toujours disputée, la dernière période de jeu demeura l’affaire des Cougars qui, malgré quelques démonstrations d’hésitations techniques tout au long de la rencontre, assurèrent l’issue finale de cet échange.

Notons la belle clinique de shooting d’Anie-Pier Samson et de Léony Boudreau qui termineront le match avec 21 et 18 points respectivement.

Rencontrez après le match, l’entraineur Matthew avoue être satisfait du début de saison de l’équipe. « On a encore plusieurs faiblesses à continuer à éliminer, mais le travail des filles joint à un bel esprit d’équipe facilite beaucoup la vitesse d’apprentissage.  On doit continuer à être patient. On oublie parfois la jeunesse de notre équipe composé de deux secondaires 3, six secondaires 4 et seulement de 2 secondaires 5. »

C’est déjà la fin de semaine prochaine que sera  tenue la Classique des Cougars 2012; soyez des nôtres pour suivre vos équipes locales préférées et bien entendu venir chaudement encourager votre juvénile féminin AAA qui y sera à l’œuvre!

Toutes les informations concernant ce week-end sur: http://absb.ca/tournois/renseignements/