C’est ce samedi 27 octobre que vos juvéniles s’élançaient pour leur début de saison 2012-2013 alors qu’elles visitaient en début d’après-midi les représentantes du collège Marie de l’Incarnation de Trois-Rivières. 

Dès le début de rencontre le CMI impose un certain contrôle des élans de vos Cougars en tentant une application de pression par un homme à homme assez soutenu; cette stratégie combinée au vertige d’exigüité qu’impose le gymnase de CMI déroutera momentanément le cinq partants de St-Bruno qui devra trimer dur afin de sortir d’un premier quart aux marques égales.

D’ailleurs, l’impatience marque les fasciées et comportements des filles qui désirent se détacher de l’embarras; quelques tirs de la zone de trois de vos protégées heurteront le plafond du gym ce qui contribua à maintenir une pression quasi fictive jusqu’en fin du second quart.

La mi-temps reposera les esprits des Cougars qui reviendront rassurées, en moyens et «patientes» au début du troisième quart où elles creuseront immédiatement un écart de plus de 20. Les deux derniers quarts leur permettront d’inscrire au-delà de plus 45 points à la marque pour se sauver avec une victoire de 78 – 42.

C’est de la maison, aux installations de la polyvalente Mont-Bruno, où elles poursuivront leur début de saison dès ce dimanche 28, alors qu’elles recevront les toujours dynamiques Astéries de Victoriaville à 17h00.