La semaine dernière, soit du 31 juillet 2012 au 5 août 2012 se tenaient à Sherbrooke les Championnats Nationaux Masculin du Canada. Ce championnat regroupait les équipes des différentes provinces canadiennes dans les catégories U15 et U17. Au sein de l’Équipe Québec U15 se retrouvaient deux de vos Cougars, Jérôme Desrosiers et Anthony Ross.

Jérôme s’alignait pour une deuxième saison avec Équipe Québec U15, alors qu’Anthony en était à sa première expérience. D’entrée de jeu, Équipe Québec U15 rencontra les favoris au pays, Team Ontario. Voici les résultats de l’Équipe Québec :

Vos deux Cougars connurent des performances extraordinaires. Jérôme maintenu une moyenne de 16,4 points par match, soit la meilleure moyenne des Nationaux U15 2012. De plus, il joua en moyenne 32 minutes par match. Et finalement, Jérôme fut nommé sur la première équipe d’étoiles.

 Jérôme Desrosiers vs Team BC

Anthony ne cessa d’améliora son jeu tout au long du tournoi. La preuve, son temps jeu varia de 12:11 minutes à 19:24 minutes. Il connu une finale du tonnerre avec 6 rebonds en plus de jouer la moitié du match contre l’attaque dévastatrice de Team Ontario,

 Anthony Ross vs Team BC

Bravo à vos deux Cougars!