Sept de vos Cougars victorieuses au tournoi «Annual Redhawks Rumble & Coaches vs Cancer»

En continuité de ses activités de l’École des Cougars et en accord avec sa passion et de sa vision de formation et d’encadrement personnel, M. Danny Vincent offrait cette semaine une aventure AAU pour plusieurs de nos athlètes Montarvilloises : une nouvelle édition de son équipe estivale DVBball. Coach Danny, fondateur et opérateur de ce programme d’encadrement individuel, ainsi que son équipe, ont construit avec brio une nouvelle formation, version plus jeune qu’à l’habitude pour cette sortie à Albany, NY, au Campus des Great Danes. Une occasion pour ses protégées de mettre en pratique, dans des conditions de match et de compétition, les différents apprentissages.

Les «Équipes DVBBALL» sont une extension des sessions d’entraînements individuels de l’entraîneur Vincent et profitent des relations étroites qu’il a tissé au fils des saisons avec des coachs et des athlètes provenant d’autres programmes québécois. Ces «formations élites» sont fondées sur le principe d’invitations et les postes sont comblés par les besoins et le niveau des activités auxquels la formation prendra part. Pour cette fin de semaine américaine, les Cougars ayant répondues à l’invitation ont été accompagnées et renforcées par les joueuses Élites suivantes : Pascale Tardif (JMAA Collège St-Sacrement, Terrebonne), Gabrielle Raîche-Marcoux, Riverains JFAAA , École secondaire Marcellin Champagnat) et une habituée des activités de DVBBALL, Rachel Clouâtre (Riverains CFAAA, École secondaire Joséphine Dandurand). 

La formation DVBBALL, entourée de leur équipe d’entraîneurs pour la fin de semaine, qui pose avec le chèque de 150$ remit aux vainqueurs, montant que DVBBALL à aussitôt remit à la Fondation du Cancer de l’État de New-York. 

De gauche à droite, rangée du bas: Kristen Hogg Camille Léger Sarah DeLierre Danny Vincent,

Debouts: Bernard Tanguay, Chloé Lanteigne, Rachel Clouâtre, Éléaonor Marciszewski, Anie-Pier Samson, Pascal Tardif, Léony Boudreau, Gabrielle Raîche-Marcoux, Élise Caron, Matthew Dicken.

Cette sortie de l’équipe qui comme toujours est essentiellement orientée vers la formation et l’apprentissage personnel en situation de match, proposait aux athlètes invitées un personnel d’encadrement de marque, qui s’ajoutait à l’expertise reconnue de M. Danny Vincent. Une surprise de taille attendait les jeunes filles de DV, dont la présence de Mlle Élise Caron, (Marist College, NCAA D1 et Lady Dolphins, TSVE de Bielefeld, Allemagne), cette ancienne protégée de Coach Vincent et ex-joueuse professionnelle de basketball a partagé avec grande générosité ses nombreuses expériences sportives, en plus de participer activement aux matchs à titre d’entraîneur adjoint. Notons également l’implication de M. Bernard Tanguay, Chef entraîneur des Riverains de St-Jean-sur-Richelieu et de M. Matthew Dickens des Cougars de St-Bruno. 

Nos représentantes sur l’équipe DVBball1 été 2012 étaient :

Rencontrée à son retour, une protégée de Coach Vincent, Camille Léger, Capitaine DVBball1, avouait avoir été surprise de sa contribution personnelle et du calibre de la formation québécoise, qui a littéralement survolée la compétition.  

«Il s’agit d’un week-end des plus agréables pendant lequel nous allions efforts et succès sportifs, nous étions bien ensemble, malgré le fait que nous ne sommes pas toutes de la même équipe !» Chloé Lanteigne

Gymnases principaux SEFCU center, université d’Albany, NY 

«Pour nous, cet événement marque le début de notre saison estivale faite de pratiques quotidiennes et de tournois préparatoires. On tentera comme à l’habitude d’évoluer en catégories supérieures pendant toute la saison estivale, que ce soit ici au Québec ou à l’extérieur de la province, ce tournoi sera un des seul que nous aurons fait dans une catégorie d’âge rapprochée de la nôtre (U15).» Coach Danny

Autre fait marquant de la fin de semaine, l’une de nos benjamine de l’édition 2011-2012 et protégée de Coach Dickens, est revenue victorieuse de la catégorie dès sa première participation à un tel événement; accompagnée et encadrée par six de ses sœurs de guerre de niveau cadet, Éléaonor Marciszewski aura vécu toute une initiation au principe des activités estivales en basketball AAU chez nos voisins américains.

Parmi les équipes d’Étoiles du Tournoi :

First R-R All Star Team: Second R-R All Star Team:

DVBBALL1 #5 Chloé Lanteigne DVBBALL1 #13 Pascale Tardif

DVBBALL1 #8 Léony Boudreau DVBBALL1 #15 Gabrielle R-Marcoux

DVBBALL1 #14 Anie-Pier Samson

SEFCU Arena, lieu des compétitions 2012

Les prochaines activités de DVBBALL seront connues sous peu, d’ici là l’entraineur et coordonnateur du programme d’encadrement tentera de mettre sur pied, dans le respect des nombreux succès passé, une nouvelle formule d’encadrement individuel estival pour satisfaire l’ensemble de sa clientèle.

Un texte de Marc-Daniel Samson