Du bronze bien mérité en finale consolation de la ligue MBLL pour les Cougars benjamines AAA

Après avoir dû baisser pavillon contre l’équipe des Monarques de Montréal en demie finale de ligue, les Cougars benjamines AAA se retrouvaient à devoir disputer la finale consolation déterminante pour le bronze des séries éliminatoires! Les benjamines AAA se mesuraient donc en finale de ligue de basket-ball féminine du Québec aux Astéries de Victoriaville, difficiles opposantes qui pendant toute l’année étaient «la» bête noire de nos Cougars BFAAA!…

Le ralliement devait être important devant des enjeux clairs pour les filles!

«Les Astéries représentent une très bonne équipe, une formation rapide et déterminée, qui a été capable de rivaliser avec les meilleures au Québec cette année; le défi était important pour l’équipe!» Coach Matthew, Cougars BFAAA, St-Bruno.

Cette fois, les Cougars sauront rallier leurs efforts et à force de détermination et d’encadrement de leur entraîneur, arriveront à contrôler une bonne partie du déroulement de la rencontre. La foule des supporteurs succombera aux efforts des benjamines et s’assurera de bien chauffer l’atmosphère pendant la partie.

Après avoir résisté à quelques élans offensifs des Astéries, les benjamines AAA assureront le contrôle de balle en fin de rencontre et défendront leur avance jusqu'à la victoire.

 

 

Cougars benjamines AAA – Bronze, finale ligue féminine du Québec, école secondaire St-Laurent, mars 2012.

 

C’est ainsi que se terminait la quête ultime de la fin de saison 2011-2012 des Cougars benjamines AAA en MBLL; saison somme toute marquée par de remarquables succès, souvent empreints de détermination et de fierté.

Plusieurs belles représentations et succès sentis auront marqué la saison des benjamines; mentionnons la bannière du tournoi de St-Bruno, des présences aux finales de tournois de niveau cadet, un finale au tournoi de Victoriaville et un apprentissage général exemplaire.

«Bien entendu, la quête du titre ultime lors des éliminatoires aurait couronné une très belle aventure mais nous savourons fièrement le bronze qui est un résultat remarquable pour cette fin de saison!…» – Coach Dicken

Les Cougars benjamines AAA saluent les championnes de la ligue féminine québécoise, l’Express de St-Laurent, mais désirent aussi souligner la performance des Monarques de Montréal lors de leur participation en finale unique et relevée.

Bien que nous soyons à préparer le développement printanier et estival, l’heure est à reconnaître que certaines de vos représentantes poursuivront désormais leur carrière en niveau cadet pendant que d’autres assureront la continuité de l’équipe en niveau benjamin en s’assurant d’accueillir avec ouverture les recrues inter-cité et les joueuses arrivant du niveau mini. Conservez votre intérêt, demeurez avec nous, nous vous communiquerons avec plaisir les prochaines nouvelles de vos Cougars benjamines AAA en cette période de fin de saison!…