L’argent couronne une saison parfaite pour les Cougars cadettes AAA!

25 mars 2012 – C’est ce dimanche que les Cougars cadettes AAA terminaient leurs activités de 2011-2012 en disputant la finale des éliminatoires de ligue MBLL en conclusion de leur saison régulière parfaite!

Déjà le samedi 24 elles survolaient leur demi-finale en défaisant les représentantes de Rosemère au compte de 72 – 41 pendant que dans l’autre demi-finale,  l’Express de St-Laurent effaçait littéralement du tableau les Tornades de Longueuil. La table était donc mise, les dés jetés;  les Cougars cadettes allaient affronter l’Express pour le titre de championnes des éliminatoires 2012 et ce, dans l’antre même du programme de St-Laurent où se tenaient les activités des séries éliminatoire de la ligue.

2012-03-25, Finales de LMBB, St-Laurent, Montréal, CFAAA – De l’argent bien mérité

Confiantes de par leur victoire en saison régulière contre cette formation, les Cougars sortent déterminées et fortes en s’assurant de prendre les devants tôt dans le match,  mais la puissante formation de St-Laurent reprit les devant.  Devancées par 8 points en fin de première demie, nos courageuses Cougars ont sus rallier leurs forces pour effectuer une rapide et spectaculaire remontée, ce qui leur donne l’avance par 3 petits points à la demie. Portées par leurs partisans très vocaux et plusieurs supporteurs surprise, les Cougars gardent le rythme et malgré une agression physique de tous les instants de l’Express elles signent leurs contre-attaques par leurs habiletés techniques.

2012-03-25, Finales de LMBB, St-Laurent, Montréal, CFAAA – Allée d’honneur

Au retour de la mi-temps l’Express prendra les devants et maintiendra l’avance au pointage jusqu’au début du dernier 10 minutes. Il s’agit désormais d’une lutte à finir sur le compte de la gestion des fautes; mais oui, le basketball est parfois joué ainsi… Les tranchées se resserrent, les plongeons pour les balles deviennent décisifs; tous les efforts des Cougars et les contres de l’Express donneront malgré tout une dernière période très intense de basketball en MBLL pour cette année. C’est par un différentiel de 7 que l’Express sera couronné équipe championne 2012 (67-60).

Bien entendu, une telle fin de match et de saison lorsque confrontées aux attentes et espoirs respectifs demanda quelques ajustements émotionnels pour quelques-unes des joueuses de vos Cougars; de toute évidence, il s’agissait alors simplement de bien remettre en perspective tous les succès de la saison, les honneurs déjà engrangés et les progressions personnelles et de l’équipe afin de bien accepter et comprendre tous les honneurs qu’amène «l’argent» bien mérité. Mais ne vous y trompez pas, toutes comprennent aussi que les conditions gagnantes pour pouvoir dominer une conjoncture comme celle qu’elles ont vécu ce week-end se méritent, se travaillent et ne viennent qu’au compte du perfectionnement, comptant que l’habileté et le travail un jour domine.

Même en cette fin de saison, la barre demeure élevée pour les représentantes des Cougars qui sont à l’aube de leur prochaine aventure sportive en catégorie juvénile pour la saison 2012-2013.

 Un texte de Marc-Daniel Samson

Leave a comment