Les benjamines AAA gagnent et protègent la bannière de la «Classique des Cougars».

 

C’est cette fin de semaine que se tenait la Classique de basketball de St-Bruno pour les catégories novices à benjamines. Au-delà de 57 formations de toutes provenances tentaient de s’approprier les bannières de leur niveau respectif.

Après avoir défait les formations des Riverains de St-Jean d’Iberville (37-22), des Astéries de Victoriaville (49-36) et des Monarques de Montréal (45-44), les benjamines AAA devaient se mesurer en après-midi de dimanche, pour la finale du tournoi, aux Blue Devils, représentantes de Nepean en Ontario.

La rencontre promettait d’être intense, les deux formations avaient un tournoi sans faute et pensaient détenir tout qu’il faut pour remporter les honneurs cette année. Soutenue par ses partisans l’équipe Ontarienne entreprend la rencontre en s’inscrivant rapidement au tableau. Dès la fin du premier quart, les Cougars tirent de l’arrière par quelques points, une avance de 10 points, que les Cougars entreprirent de remonter lentement mais sûrement.

Pointage égale à la demie; la formation des Cougars benjamines AAA impose donc son ryhtme en deuxième moitié de la rencontre. Tard au quatrième, les Cougars devancaient Nepean pour la première fois dans le match, et ainsi s’assurer de protéger la bannière victorieuse de leur propre tournoi par la marque finale de 37-29.

 

Cougars BFAAA victorieuses, Classique de St-Bruno BFAAA-2012

«Il était des plus satisfaisant de constater que les apprentissages et les efforts des filles depuis le début de saison commencent à porter fruits. Bien entendu, il y avait dans nos prestations de la fin de semaine la motivation supplémentaire que représente la bannière de notre tournoi; mais les filles ont non seulement vaincues les adversaires mais aussi la pression. Notre match contre les Monarques nous en donne un très bon indice de performance que nous devrons répéter sans relâche pour notre fin de saison!» Coach Matthew, Cougars BFAAA.

Heureuses de leur victoire, les Cougars benjamines AAA saluent respectueusement les équipes compétitrices rencontrées pendant la Classique qui ont toutes marquées le déroulement des rencontres non seulement par leur intensité, mais aussi par leur esprits et qualités sportives appréciées et remarquables.

Les championnes seront de retour en action le week-end prochain à la polyvalente Mont-Bruno, où elles affronteront  les Riveraines de St-Jean-d’Iberville en rencontre de la saison régulière, samedi  en fin de journée (16h00), le tout, dans le cadre d’un programme double des formations féminines de l’association, mettant aussi en action la formation cadette. Cette journée importante pour vos représentantes saurait être des plus réussies si vous vous joigniez aux supporteurs des BFAAA et CFAAA Cougars!

Un texte de Marc-Daniel Samson

Leave a comment