28 janvier 2012 – C’est ce samedi dès le coup des 10h30 que les cadettes entreprenaient une journée de travail qui leur imposait deux rencontres sur la route dans les antres de deux adversaires différents. En ouverture, les cadettes rendaient la politesse aux Monarques de Montréal sur les planches de la polyvalente Louis Joseph Papineau, équipe qu’elles avaient reçue et défaite le week-end précédent (69-24)

Déjà en fin du premier quart les Cougars menaient par 25. C’est par une victoire par le score de 89 à 16 que l’équipe prenait la direction de Rosemère en fin de journée pour rencontrer, pour la première fois cette année dans le cadre d’une partie de ligue, les Panthères. Heureuses de leur victoire lors de leur premier engagement en finale CFAAA de janvier 2012 à la Classique Le Lait de Victoriaville (45-16), les Cougars se gardaient bien de prendre cette rencontre à la légère, les Panthères possédant une très bonne fiche de 6V – 2D à ce jour dans la MBLL. Bien entendu, les Panthères entendaient profiter de l’avantage du terrain (l’externat Sacré Cœur, Rosemère) et leurs partisans pour tenter de venger leur déception en tournoi.

Comme une horloge bien ajustée les Cougars se mirent à l’ouvrage en oubliant fatigue et attentes d’après-midi. Méthodiquement, en appliquant quelques notions simples, elles s’assurèrent de creuser un écart de plus de 24 à la demie en leur faveur. Confiantes de cette avance, les cadettes sortiront avec la victoire au compte de 77-53.

En suivi de ces victoires les cadettes et leurs supporteurs s’offrirent une sortie d’équipe bien méritée, pendant laquelle plusieurs anecdotes de première moitié de saison furent ressassées!

«Un match intéressant où nous avons pu à nouveau constater que les bases et apprentissages individuels se solidifient» Coach Denise, Cougars CFAAA.

«Notre progression d’équipe nous empêche de plus en plus de trouver une adversité en compétition; nous devons réussir à nous la créer nous même et pour l’instant, nous avons encore du travail à faire sur ce point.» Coach Danny, Cougars CFAAA.

Les cadettes seront de retour à domicile le 11 février pour la visite des Riverains de St-Jean-d’Iberville.

Entre temps, soyez des nôtres lors de la Classique de St-Bruno les 3, 4 et 5 février prochains.

Entre temps, soyez des nôtres et accompagnez vos formations locales de catégories novices à benjamines lors de la tenue de la Classique de St-Bruno les 3, 4 et 5 février prochains sur les plateaux de quatre institutions locales! Toutes les informations vous sont accessibles sur dans la section Événements > Tournois de notre site web.

Bon tournoi !

Un texte de Marc-Daniel Samson

Leave a comment