22 janvier 2012 – C’est dans une victoire par au-delà de 20 contre les Tornades de Longueuil ce samedi soir que les Cougars cadettes AAA démontraient leur nouvelle aisance à évoluer à domicile. En effet, elles réussirent à installer assez rapidement leur style de jeu en début de rencontre tout en contrôlant celui que tentait d’imposer leurs opposantes.
Prenant les devant au pointage dès le début de rencontre, les Cougars se retirèrent pour la demie avec une avance de 18. Elles résisteront aux attaques des Tornades pendant la seconde moitié de rencontre pour fermer la porte par le pointage de 64-43.
«Plusieurs événements ont évidemment marqués le déroulement de la rencontre, mais parmi les plus significatifs, il faut mentionner le nouveau souffle de confiance que présente l’équipe à cette étape de la saison. Les filles font bien entendu encore des erreurs mentales mais nous constatons assez facilement qu’elles savent vite retrouver leur aplomb et qu’elles continuent de travailler…» Coach Denise, Cougars Cadettes AAA.
Rencontré quelques heures après la fin de la partie, Coach Danny avouait être assez satisfait du dénouement et du déroulement de la rencontre. «Mon message de fin de match aux filles était toutefois toujours basé sur le besoin d’amélioration et les apprentissages. Cette partie me donna l’occasion de rappeler plusieurs notions fondamentales aux filles; je sais qu’elles saisissent toute la pertinence des messages de fin de match et leurs subtilités.»
Un texte de Marc-Daniel Samson