Dans le cadre des Espoirs de la Fédération de Basketball du Québec, douze joueurs de notre Association ont représenté la Rive-Sud, dans 2 évènements distincts dans le pays de l’oncle Sam l’été dernier.

Au début du mois de juin, nos gars se sont présentés avec 2 équipes (les U-14 et les U-15) dans un tournoi à Long Island, à 2 pas de New-York.  Les deux équipes sont sorties avec une fiche égale de 2 victoires et 1 défaite.  Très belle performance.

Plus tard dans l’été, nous étions de retour aux États-Unis, à Boston cette fois, pour un camp élite, en compagnie de 150 joueurs du même âge.  18 heures de basket en 2 jours.  Un mélange de jeu et de clinique.  Et surtout une évaluation de tous les joueurs présents.  Cette évaluation se retrouve sur le prestigieux site du New England Recruiting Report. Nos jeunes sont sortis claqués de l’évènement mais la tête pleine de rêves et en sachant qu’il n’avait

 

Voici la liste des joueurs qui représentaient les Cougars avec les Espoirs de la Rive-Sud: (U-14) Émile Ménard Reid, Anthony Ross, Étienne Simard, Ulysse Dubois-Lalanne et Carl Charrette.  Pour les u-15: Mitchell Keating, Samuel Barbeau, Samuel Bouchard, Félix Lavigne, Christopher Banks, Mathieu Ayotte et Bénédek St-Arnaud.

Félicitations à cette belle brochette de joueurs.

Leave a comment