Pour leur dernière performance avant la période des Fêtes les Cougars se rendaient, en après-midi de dimanche 18, rencontrer les Prédateurs du collège Notre-Dame-de-Lourdes à Longueuil.

Cette équipe de NDL est actuellement une des formations montantes dans la ligue par leur travail et nombreuses présences en compétition.  Nos cadettes se devaient donc de mettre de l’avant la même vivacité pour cette partie qu’elles avaient naturellement démontré la veille, sur le plancher de danse, lors de leur party des Fêtes!

Le match débutera par des attaques des Cougars qui se retrouvent confrontées à un système de jeu défensif de fond de clé, que les Prédateurs tenteront d’installer pendant toute la partie. Bien entendu, cette approche défensive rendra le spectacle plutôt morne, voir insolite pour une catégorie  cadette. Les ajustements faits permettront une réponse assez faciles provenant de l’extérieur de la part des Cougars, qui mèneront au pointage 12-6 en fin de premier quart.

Instructions d’avant match aux Cougars CFAAA

Les actions individuelles des Cougars CFAAA marqueront les autres quarts en offensive; mais un meilleur travail collectif aurait été souhaitable en défensive. Les Cougars s’en tireront quand même avec une victoire facile au compte de 69-35.

Victoire dont le seul enjeu était celui de conserver une fiche sans défaite avant les Fêtes dans la ligue LMBB. (Fiche : 8-0) Direction Victoriaville les 6, 7 et 8 janvier prochains pour la Classique «Le Lait!»

 Un texte de Marc-Daniel Samson

Leave a comment