Les Cougars benjamines AAA au tournoi de l’Express de St-Laurent.

Cette fin de semaine marquait la participation des benjamines au tournoi de l’Express de St-Laurent. Des dix formations inscrites en niveau benjamin, divisées en trois groupe de compétition pour les fins du tournoi, les benjamines se retrouvaient dans le groupe B, complété de la formation de l’Express (2) et de celle des Blues de Dawson Community.

Cougars BFAAA St-Bruno 39 – Express Saint-Laurent #2 38

À leur premier match du tournoi en avant-midi de samedi les benjamines trouveront les astuces et l’énergie nécessaire à se défaire de l’Express. Les échanges demeurèrent serrés pendant toute la rencontre tel que l’indique la marque finale.

Cougars BFAAA St-Bruno 36 – Blues BFAAA Dawson Community 39

Heureuses de cette victoire à l’arrachée, les benjamines devaient s’assurer de disposer des représentantes de Dawson Community pour suivre la route du tournoi vers la demie finale. Bien qu’elles aient relevé le défi de compétition pendant la quasi-totalité de la rencontre, les filles se feront remonter au dernier quart et devront se contenter, par cette défaite, de suivre le chemin de la finale consolation du tournoi. Quand aux Blues, elles seront propulsées en finale du tournoi contre l’Express (1), rencontre qui scellera la victoire du tournoi en faveur de l’Express au compte de 65-33.

Ottawa 34 – Cougars BFAAA St-Bruno 26

Dès 8h00 le dimanche matin les Cougars étaient de retour en action. La formation d’Ottawa qui avait été défaite la veille par les Astéries de Victoriaville (32-27) devenait l’adversaire pour cette consolation. Dans la circonstance, Coach Matthew disputera la rencontre sous le signe de la formation et de la participation. «Les rencontres disputées lors du tournoi nous ont proposées un bon niveau de compétition tels qu’en témoignent les résultats serrés entre la majorité des équipes. Bien entendu il aurait été agréable de mieux performer au niveau des victoires mais je crois qu’il s’avère formateur et intéressant de pouvoir mieux cerner le niveau de compétition qu’offrent les formations BFAAA québécoises pour nous aider à préparer notre seconde moitié de saison.» Coach Dicken, Cougars St-Bruno BFAAA.

 

Fortes de l’expérience de ce tournoi relevé, les benjamines seront encore plus prêtes pour leur performance d’ouverture de saison locale que vous ne pouvez pas manquer, ce prochain dimanche 18 décembre à 12h15, alors que les représentantes de Brookwood (Pierrefonds) seront les invitées.

 

Un texte de Marc-Daniel Samson

Leave a comment