Après avoir chèrement vendu leurs peaux en finale de la catégorie juvénile AAA lors du tournoi des Cougars de la semaine dernière, les cadettes retournaient sur la route ces samedi et dimanche de décembre pour des rencontres du calendrier régulier.

Cougars cadettes AAA 78 – Riverains, St-Jean d’Iberville 30

En visite de début d’après-midi de samedi au centre sportif Saint-Noël-Chabanel de St-Jean d’Iberville, nos Cougars encore lentes au départ, ne tarderont quand même pas à imposer leurs habiletés.  La marque est vite poussée à 26-10 à mi-chemin au deuxième quart. Coach Danny aura le loisir de pouvoir déployer l’ensemble de ses joueuses et de perfectionner certaines bases et jeux en situation de match. Les cadettes maintiendront une avance confortable pour le restant de la partie. «L’équipe a bien répondu aux différentes situations de match et présente, au fil des semaines, une meilleure solidité d’ensemble et une plus grande coordination», souligne l’entraîneur, Denise. «Plusieurs commencent à réaliser que tous les efforts déployés en entraînement depuis le début de la saison donnent des résultats!…»

Dawson Community AAA 36 – Cougars Cadettes AAA 48

 Mise au jeu Blues de Dawson Community vs Cougars de St-Bruno, 2011-12-11 

C’est lors d’un dimanche frisquet que les Cougars recevaient la visite des Blues de Dawson. La formation montréalaise alignait quelques athlètes aux qualités physiques remarquables qui donnèrent d’importants maux de têtes aux joueuses des Cougars ! Les cadettes se devaient de déjouer l’énigme que présente l’équipe de Dawson Community, elles ont une excellente fiche de 5-1 en ce début de saison. Certaines de nos marqueuses naturelles vivaient une journée «Plexiglass»… Ce genre de journée où le panier semble protégé par un gardien invisible défendant farouchement l’accès au fond du filet, et croyez-nous, il était très efficace!… Heureusement, que Sarah De Lierre et Kelsey O’Dowd se manifestèrent offensivement et permirent aux Cougars cadettes de contrôler la rencontre. Rencontre qui fût marquée d’une prestation défensive quasi parfaite de nos Cougars, qui se sont littéralement serrées les coudes.

Coach Danny et Denise s’avouèrent heureux de remarquer que l’équipe a offert ce week-end de très bonnes performances collectives, en mettant de l’avant respect des consignes et un effort remarqué. De plus, ces matchs auront permit à tous, parents et observateurs passionnés de constater que la profondeur des Cougars s’améliore de façon exponentielle.

Le cadettes visiteront les puissantes Tornades de Longueuil ce mardi soir au collège Français de Longueuil pour par la suite éteindre leur session d’avant Fêtes, congé bien mérité, contre les Panthères de Notre-Dame-de-Lourdes le 18 décembre prochain.

 

Un texte de Marc-Daniel Samson

 

Leave a comment