Les Cadettes Cougars en finale JFAAA de leur tournoi!

Cougars CFAAA vs Riverains JFAAA (St-Jean d’Iberville)

Quelques heures de repos bien méritées suite aux matchs respectifs des deux formations tenus la veille préparaient les deux formations à leur affrontement du samedi midi. Les Riverains JFAAA de St-Jean d’Iberville se présentaient avec le devoir de gagner, ayant baissées pavillon en soirée de vendredi contre les Lakers de Pointe-Claire dans un match crève-cœur. De leur côté, les Cougars cadettes qui avaient de leur côté soutiré inextremis la victoire aux Guardsmen (JUEL) d’Ottawa, devaient s’attendre à une féroce démonstration de combativité de leur opposantes!

Leçons et instructions d’avant match bien en têtes, les athlètes s’élançaient sur le coup de midi sur le parquet du gym central des installations du séminaire Ste-Trinité.

Riverains vs Cougars, Salutations de fin de rencontre.

De toute évidence, les Riverains étaient prêtes! La première demie se déroule en alternance au tableau de pointage. Les Cougars prirent les devant par au-delà de 5 au tournant du premier quart, mais les Riverains reviennent dans le match par de bons lancers extérieurs en fin du second quart pour niveler les comptes. La partie se déroulera au rythme des attaques et contre-attaques respectives pour conduire les deux formation à l’égalité en fin de temps régulier. La prolongation de trois minutes décidera des vainqueurs! Le brio offensif des joueuses de premier plan et  la défensive hermétique de vos Cougars, n’auront pas été suffisant pour les félins de St-Bruno. Maîtrisant nervosité et les opportunités, les Riverains réussiront quelques paniers de l’extérieur et s’envoleront avec la victoire au compte de 46-41.

Cougars CFAAA vs Lakers JFAAA (Pointe-Claire)

Dans leur seconde sortie de la journée de samedi les Cougars étaient confrontées au devoir de performance afin de pouvoir accéder à la finale du tournoi. Les Lakers JFAAA de Pointe-Claire se présentaient confiantes ayant disposé la veille des Riverains. Après un départ canon des Lakers, il apparaisait tout de même évident, que vos Cougars étaient plus habiles et malgré le statut de « cadette », elle semblaient également plus aguéries.

Malgré les efforts des Lakers les Cougars cadettes prirent le contrôle du match dès la quatrième minute de jeu et réussirent à ne jamais remetre en question l’issu du match. La contribution de l’ensemble de l’équipe rendait très fiers les deux entraîneurs de la formation Montarvilloise. «Le calibre de jeu offert par l’équipe des Lakers, qui semblaient fatiguées en troisième match de tournoi, nous aura permit une plus grande rotation dans l’alignement, et les filles ont très bien réagit, ce fût un bon match pour l’équipe» – Coach Vincent.

Les filles de St-Bruno accèdent donc à la finale de la Classique des Cougars, en disposant des Lakers au compte de 56–44!

Pep talk d’avant match, Cougars CFAAA, 2011-12-03.

Vos Cougars CFAAA tenteront donc de vous représenter dignement ce dimanche 4 décembre à 13h30 sur les planches de l’école secondaire Mont-Bruno en défendant la bannière de catégorie fièrement gagnée en 2010.

Un texte de Marc-Daniel Samson

Leave a comment