Les Cadettes AAA en surprenant envol d’ouverture du tournoi des Cougars contre les Guardsmen JFAAA (JUL) d’Ottawa!

 

Peu de partisants auraient d’amblée offert de miser sur les chances des cadettes AAA contre les Guardsmen JAAA d’Ottawa en ouverture du tournoi des Cougars 2011 ce vendredi soir de début décembre. En effet, les cadettes AAA se retrouvaient précipitées en catégorie supérieure (JUL) de leur propre tournoi par désistements et manque d’inscriptions en niveau cadet AAA.  Il s’agissait donc pour les cadettes d’assurer un niveau d’opposition responsable, respectueux et adéquat aux formations extérieures inscrites, entre autre, afin de promouvoir la vitalité de la Classique et du programme des Cougars! Convenons que la tâche s’avérait difficile mais sans aucune hésitation, Coaches Danny et Denise relevèrent le défi!

Cougars 39 – Guardsmen 38

La première demie se déroule en alternance au pointage. Les Cougars prirent les devant par au-delà de 10 au tournant du premeir quart en étant portées par les bonnes actions offensives productives de Maurane Corbin et les attaques répétées de Chloé Lanteigne et Léony Boudreau. Mais les Guardsmen reviennent en fin du second en menant par 10, chacune des équipes mesurent donc les capacités et habiletés respectives de chacunes. Les cadettes AAA entreprendront la seconde demie avec intensité et passion. Malgré la maturité physique évidente de l’opposante, les cadettes AAA s’imposeront en vitesse et en agresivité et maintiendront un rythme en contre-attaque des plus intéressant. La marque en fin de troisième quart sera donc 33-26 pour les Cougars.

«Même si la maturité de niveau a parfois ses raisons, nous y croyions vraiment à ce point!…» Coach Denise Cougars CFAAA.

Les Guardsmen se regrouperont au dernier quart de rencontre et tenteront de remonter nos cadettes pour le reste de la rencontre. Les filles résistent et scellent cet affrontement par une marque de 39 à 38. Les cadettes sont de retour en action demain matin le 3 décembre sur le coup des 12h00 contre les Riveraines JFAAA de St-Jean-d’Iberville. Bien entendu, elles espèrent vos encouragements!

Leave a comment