BFAAA – Une autre sortie profitable pour les benjamines!
Nos Cougars étaient de fonction au collège Dawson en matinée de samedi. L’équipe de Montréal (Dawson Community) représente toujours un étonnant défi de compétition étant donné tant leurs apprentissages généraux que leurs évidentes possibilités de recrutements. En effet, à la fin de la première demie, les benjamines ne mènent que par un. Leurs élans ne s’avéraient pas déterminants et plusieurs de leurs contre attaques rapides impliquant la longue passe avortaient.
Ce n’est qu’au second quart que les montarvilloises réussiront à reprendre les devants de façon significative et maintenir une avance. Les Cougars reprirent le contrôle jusqu’en fin de partie en démontrant une amélioration progressive de leur cohésion de jeu.
«Bien que nous sentions que nous allions éventuellement retrouver notre cohésion pendant la partie, c’est inquiétant de nous voir parfois accepter des performances en dents de scie; nous devons nous ajuster plus rapidement et éviter les pertes de possession non provoquées. La saison s’annonce des plus compétitive entre les différentes formations de tête de classement et peu de rencontres seront des automatiques». Coach Matthew, Cougars BFAAA.
C’est par une marque finale de 32 à 24 en faveur des Cougars benjamines AAA que la rencontre marquait déjà une transition dans la saison des benjamines AAA.
Au tournant de novembre, c’est avec une fiche de 5V – 1D que les filles terminent leur première partie de saison, période pendant laquelle elles ont dû relever le défi de jouer leurs 6 rencontres de ligue sur la route. Cette étape derrière elles, la tenue de «La Classique de décembre des Cougars» marque un temps d’arrêt à la compétition pour les filles; elles devront cependant vite retrouver le chemin de l’entraînement en tout début de semaine afin de se préparer à leur match d’ouverture local, le dimanche 18 décembre prochain, alors qu’elles devront être prêtes pour affronter les représentantes de l’association de basketball de Brookwood (Pierrefonds), aux installations de l’école secondaire Mont-Bruno sur le coup de midi.