La fin de semaine d’ouverture de saison régulière des benjamines AAA toute en victoires!

Les Cougars BFAAA ont remporté leur match d’ouverture officielle de la saison de basket-ball samedi dernier par la marque de 38-33, alors qu’elles rencontraient les Lakers (WILBA) de Pointe-Claire.

Le début de la partie a été quelque peu réservé; la nervosité de début de saison était palpable. «L’équipe a pris du temps à trouver son rythme. Nous savions que nous avions de bonne chance de dominer la partie, il faut toutefois parfois être patient!… Il s’agissait de briser la glace de début de saison», souligne l’entraîneur de l’équipe, Matthew Dicken.

Les deux formations se livreront un duel serré, au coudes à coudes pendant toute la rencontre. C’est avec deux minutes à jouer à la partie que Josiane Prince réussit un tir de l’extérieur de trois points qui donne définitivement l’avantage aux Cougars et leur permet de gérer et sceller l’issue du match.

Tôt en matinée du lendemain les benjamines se dirigeaient vers Longueuil. L’esprit et le déroulement du match a été bien différent…

Le jeu de transition court, complété par une pression défensive «homme à homme» assez efficace de la part les Cougars s’est finalement imposé; une exécution améliorée des bases misent en place depuis au-delà de deux mois de pré-saison contribua à écarter tout espoir pour les Tornades. Une marque finale de 44-19.

L’équipe profitera des séances de pratique de la semaine pour parfaire quelques bases techniques avant de s’élancer dans une fin de semaine importante et exigeante; trois rencontres, dont un doublé en journée de samedi, contre les Astéries de Victoriaville en matinée (19 novembre (11h00)) et contre les représentantes du collège Marie de l’Incarnation (CMI) à Trois-Rivières en fin de journée (16h30). Ce n’est qu’en fin de journée de dimanche que vos Cougars benjamines AAA pourront finalement apprécier tout le travail accompli mais seulement après avoir affronté les Panthères de Rosemère (15h45).

Leave a comment