Les benjamins AAA reviennent plus aguerris du prestigieux tournoi Fall Fest de Clifton au New Jersey.
Depuis plusieurs années, la «North Eastern Basketball Association» présente un tournoi préparatoire annuel, le «Fall Fest». Cet événement tenu à Clifton au New Jersey est quasiment devenu un rendez-vous annuel pour la formation masculine BMAAA des Cougars. Nos benjamins mettaient à nouveau la barre assez haute cette fin de semaine dans cet événement qui marquait la fin de leur période pré-saison. Nos représentants ont relevé le défi, remis leur titre en jeu et ont défendu les honneurs de champions récoltés en 2010 avec brio et efforts.
Devant le défi, les co-équipiers ont tous travaillé avec intensité mais ont vite pu constater qu’ils leur restaient à parfaire une certaine préparation d’équipe!
Une défaite crève-cœur à leur premier match du tournoi leur a donné l’essence de la revalorisation de leurs efforts pour le second!… Malgré une tentative de lancer de trois points en dernière minute, PWC Crossover du New Jersey enlevait la rencontre par trois points. Les benjamins sont donc revenus avec du caractère et de la passion au 2ième match contre «Atlantic Arsenal» (équipe AAU du New Jersey) alors qu’ils devaient combler un déficit au pointage dont ils avaient souffert tout le long de la rencontre, pour l’emporter en appliquant entre autre une pression tout terrain remarquable.
Équipe BMAAA 2011-2012, Fall Fest Clifton, New Jersey.
L’issue du tournoi et de l’aventure des Cougars en 2011 en sol américain se scelle au dernier match alors qu’une autre équipe du New Jersey (les Black Mambas) s’est imposée sur leur trajectoire. Leur rapidité et leurs forces leur ont permit de prendre l’avance par au-delà de vingt (20) dès la fin du premier quart. C’est dans ce contexte que l’équipe reprendra ses sens et reprendra le collier en tentant de combler le déficit, sans relâche.
Il s’agissait d’une première sortie cette année pour la formation de Coach Gillespie qui tentait de reconduire non seulement les succès de son groupe connus en 2010, mais aussi confirmer le bon développement de sa formation de 2011-2012.
«Cette fin de semaine demeure des plus importante pour nous. Outre le fait qu’elle contribue à bien mesurer les apprentissages de début de saison pendant les compétitions, elle nous permet de créer d’impérissables liens d’équipe; entre autre lors de nos excursions vers le centre de New York!… Plusieurs souvenirs contribueront à créer une force d’équipe nécessaire aux compétitions de la saison régulière et qui sait, peut-être contribuer à quelques poursuites de carrières!…» Coach Gillespie, Cougars BMAAA.
Équipe BMAAA 2011-2012, World Trade Centre, Ground Zero, NYC
Vos représentants vous invitent à assister à leur rencontre d’ouverture locale!
L’équipe ouvre sa saison régulière 2011-2012 samedi le 12 à 17h45 sur les planches de l’école secondaire Mont-Bruno alors que les gars recevront la formation des Monarques de Montréal.