Fin de semaine occupée pour les cadettes AAA qui brisaient officiellement la glace de la compétition régulière. C’est ce samedi soir que les cadettes ouvraient à domicile leur saison 2011-2012 dans la ligue métropolitaine de basketball féminin. Pour l’occasion les représentantes du collège Notre-Dame-de-Lourdes de Longueuil étaient les opposantes.

La nervosité des joueuses qui se préparaient pour cet événement depuis plus deux mois était palpable en début de rencontre; les résultats tangibles se faisant attendre au tableau électronique!…  «Il s’agissait de tester notre habileté à trouver nos moyens de performer malgré cette nervosité! Tous les matchs présentent leur importance et débutent avec le tip off! Nous devons devenir efficaces tôt en début de rencontre, même lorsque confrontées à cet aspect intangible qu’est l’anxiété.» Coach Danny, Cougars CFAAA.

 

Cougars CFAAA, Match ouverture contre NDL, 2011-11-05

Les cadettes retrouveront leur aplomb en milieu du premier quart et imposeront une marque de 31-10 à la mi-temps. Une marque finale de 69-35 permit à l’équipe de savourer une première victoire en MBL cette saison.

La matinée du dimanche 6 novembre demandait à nos cadettes de se présenter au collège Montmorency à Laval là où les attendaient le Nobel CFAAA de Laval.

 

Cougars CFAAA, Collège Montmorency, Laval, 2011-11-06, Échauffement.

La rencontre se termina par le compte de 89-14 en faveur des Cougars.

Malgré ces écarts de points sans équivoque du week-end, l’entraîneur Vincent, n’était pas pleinement satisfait. «J’ai bien-sûr vu de belles choses, mais nous devons définitivement devenir meilleures sur le plan individuel, de nos premières à nos dernières joueuses, si nous voulons continuer de rivaliser avec les meilleurs programmes du Québec ».

Les cadettes retrouvent le chemin de l’entraînement en tout début de semaine afin de se préparer aux parties du 8ième tournoi de l’Express de St-Laurent auquel elles participeront les 10, 11, 12 et 13 novembre prochains. La tâche sera certainement ardue étant donné le calibre relevé des équipes inscrites en catégorie cadette AAA. Leur première rencontre du tournoi est cédulée pour le jeudi 10 novembre, en soirée, sur les planches des gym Émile Legault à Montréal (18h00) contre les représentantes de l’Express de St-Laurent (2).

Leave a comment