Plusieurs Panthères contre nos Cougars BFAAA cette fin de semaine au tournoi des Diablos de Trois-Rivières!

Toujours en période d’avant saison, les Cougars Benjamines AAA se dirigeaient cette fin de semaine  à Trois-Rivières pour participer en sur-classement Cadettes au tournoi féminin pré-saison des Diablos …

Pour leur premier match du tournoi, les Cougars affrontaient l’équipe des Panthères/cadettes de l’école secondaire de l’Assomption, QC. Dès le début de la partie, nos Cougars éprouvent quelques difficultés en offensive et peinent à contenir leur nervosité d’équipe; la compétition de niveau cadet s’avouera formatrice! D’ailleurs, le sur-classement du week-end leur sera assurément salutaire à mieux comprendre les exigences importantes de la combativité d’une équipe. Malgré la surprise, les benjamines signeront une victoire de 31-10.

«Bien que nos jeunes Cougars BFAAA sachent créer beaucoup de revirement grâce à une défensive agile et intuitive, il s’avérait évident que les performances offensives devront s’améliorer!» Coach Matthew, BFAAA Cougars. 

Instructions d’avant match, Coach Matthew, Tournoi Diablos BFAAA 2011

Pour son deuxième match, les Cougars BF3A affrontaient les représentantes des Carnicas de l’école secondaire La Ruche/cadettes de Magog, QC. Le tempo des rencontres mieux compris, les filles signeront une victoire au compte de 34-25.

La progression en tournoi des benjamines continue! En demi-finale, elles affrontaient les représentantes des Panthères Benjamines AAA de Rosemère. La compétition était significative dans un contexte ou ces deux formations auront le devoir de se mesurer pendant leur saison régulière à l’intérieur de la ligue métropolitaine de basketball féminine. Efforts et responsabilités individuelles étaient aux rendez-vous pour les deux formations. Vos représentantes sauront bien tirer leur épingle du jeu et affirmeront une victoire de 42-30.

Direction finales de tournoi pour nos benjamines qui devaient alors affronter à nouveau des Panthères, cette fois, les représentantes du collège Régina Assumpta de Montréal, QC. Le défi s’avérait des plus intéressant  dans le contexte où les deux équipes avaient déjà croisé le fer lors de scrimmages d’avant saison. Coach Web (Régina Assumpta) avait le défi de convaincre sa formation de réussir à percer une défensive efficace!… Bien que l’allure du match confère d’amblée l’avantage à la formation cadette des Panthères, plusieurs belles actions de nos Cougars marquèrent la rencontre. Faute de capacité offensive et confrontées à une défensive plus aguerrie, nos benjamines devront laisser la bannière du tournoi à leur opposantes au compte de 26-8.

«La fin de semaine nous a montré certaines de nos faiblesses, mais les filles ont réussis un objectif important, celui d’apprendre à se battre à chaque match, jusqu’à la dernière minute!» Coach Matthew.

 

Cette sortie permit de parfaire l’esprit de corps de l’équipe, non seulement lors des prestations mais aussi pendant la durée du séjour à Trois-Rivières. Ce tournoi complétait le volet préparation du calendrier pré-saison des Cougars BF3A.

Les filles BFAAA  seront de retour en action à Pierrefonds le week-end prochain  où elles affronteront samedi  les Lakers, partie qui marquera le début de leur saison régulière 2011-2012.

Donc beaucoup de pain sur la planche pour les joueuses des Cougars, mais encore une fois, une expérience de tournoi en catégorie supérieure très enrichissante qui devrait permettre à nos représentantes d’être fin prêtes pour les parties exigeantes du calendrier régulier.

Leave a comment