Les benjamines AAA étaient les invitées des représentantes cadettes de l’école secondaire Polybel de Beloeil ce samedi dans le cadre d’une rencontre préparatoire aux débuts des saisons régulières respectives des deux formations.

La rencontre s’avéra des plus intéressantes par la démonstration d’intensité et de conviction de la part des deux équipes. D’ailleurs, le pointage serré qui a marqué les trois premiers quarts de la rencontre reflète assez bien l’allure du match; ce n’est qu’au dernier quart, après avoir vu Polybel terminer le troisième quart avec un pointage favorable de 33 à 31 que les protégées de Coach Matthew renverseront la vapeur, inscriront 23 de leurs points et s’envoleront avec la victoire au compte de 54-44.

«Nos séniors ont relevé leur manches, resserré leurs lacets et réussirent à bien établir leurs rôles et influences, entre autre au dernier quart. L’équipe a démontré une belle rapidité, ce qui demeurera toujours l’atout majeur d’une formation de basketball. Cet aspect soutient la possibilité d’appliquer une défensive agressive et des contre-attaques mordantes. Plusieurs recrues de première année de la formation en étaient à une première expérience de compétition contre une équipe de catégorie supérieure. Elles ont vite compris l’importance de l’éveil compétitif.» Coach Matthew.

Les Cougars benjamines AAA saluent chaleureusement la formation hôte et M. Pierre-Luc Deslauriers, responsable du programme Polybel, pour l’opportunité de compétition.

Les Cougars BFAAA poursuivront leur préparation de saison en participant les 5 et 6 novembre prochains au tournoi des Diablos de Trois-Rivières en catégorie cadette.

Leave a comment