Les cadettes au tournoi juvénile AAA des Dynamiques

Cette fin de semaine d’octobre marquait la tenue du relevé tournoi féminin des Dynamiques du collège Ste-Foy dans les catégories cadette et juvénile AAA. Le tournoi, comme à l’habitude, présentait une compétition relevé dans un contexte des plus invitants et structuré. Encore une fois cette année, des équipes de grandes qualités prenaient part à cet événement. C’est dans la catégorie juvénile AAA que les Cougars cadettes de St-Bruno choisissaient de compléter leur préparation pré-saison 2011.

Le tournoi en catégorie juvénile AAA regroupait au moins 7 ou 8 des meilleures équipes juvéniles AAA du Québec. Cette édition 2011 accueillait les représentantes de: séminaire St-François (Québec), Dawson (Montréal), école sec. Dominique Racine (Chicoutimi), séminaire St-Joseph (Trois-Rivières), Astéries (Victoriaville), Polyvalente Arvida (Arvida), Brookwood (Pierrefonds), école sec. Rochebelle (Québec), école sec. Compagnons de Cartier (Québec) et en sur-classement de catégorie, l’Express CFAA de l’École sec. St-Laurent (Montréal) et bien entendu, vos Cougars cadettes AAA (St-Bruno).

 

Ce tournoi est entre autre reconnu pour offrir une opportunité aux formations de parfaire leur préparation en mode compétitif en vue des débuts de saisons mais aussi de permettre aux recruteurs collégiaux de venir se former un meilleur avis sur leurs options de recrutement en niveau collégial.

 

Les plateaux de compétitions du cégep de Ste-Foy vibraient de l’intensité et de la conviction sportive des équipes participantes. Pendant la fin de semaine, les Cougars CFAAA se sont mesurées aux équipes de Trois-Rivières, de St-Laurent et de l’École secondaire de Rochebelle. Sortant de l’expérience, l’entraîneur-chef de la formation, Danny Vincent, nous exprimait non seulement une fierté évidente en regard de son équipe mais aussi que l’expérience s’était avéré des plus bénéfiques pour sa jeune formation en développement. «Bien entendu et malgré le fait que l’équipe est actuellement affligée par de nombreuses et importantes blessures, nous avons tenté d’offrir la meilleure compétition possible à nos opposantes! Je demeure toujours ravi de constater que ce tournoi conserve tout l’intérêt des formations et il a été très intéressant de pouvoir mieux définir les niveaux de compétitivité attendu des athlètes qui seront bientôt en catégorie juvénile. » Coach Danny, Cougars CFAAA

Les protégées des Coachs Danny et Denise, ont relevé un défi de taille cette fin de semaine; c’est ainsi que les apprentissages de compétition amènent des résultats.

 

Cougars CFAAA, Tournoi des dynamiques, 23 octobre 2011, entretien de temps mort.

À leur match d’ouverture du tournoi, après avoir menée le premier quart de façon déterminée et significative par au-delà de dix, les cadettes n’ont su résister à la remontée de la formation juvénile de Trois-Rivières qui réussissait à prendre les devant par au-delà de huit à la fin du troisième quart. En soirée de samedi, la puissante formation cadette de l’Express de St-Laurent prenait la mesure de la formation de St-Bruno tôt dans la rencontre pour ne plus être inquiétée, malgré de belles performances individuelles.

Toutefois, c’est en matinée de dimanche que les cadettes reposées imposaient leur cadence à la formation juvénile AAA de l’école Rochebelle de Québec. Menant par plus de 15 à la demie de rencontre, elles parvinrent à survivre contre une féroce remontée de leurs opposantes. Au compte de 48 à 45, les cadettes signaient une brillante victoire en catégorie supérieure,  un résultat impressionnant  qui peut rendre fière toute organisation! Les accompagnateurs s’avouaient tous très heureux que les efforts à l’entraînement de leurs favorites donnent des résultats; Coach Vincent ne manqua pas de souligner cet important résultat pour l’équipe mais tout en rappelant à chacun, parents et athlètes, que la performance et les résultats sont souvent dépendant des convictions personnelles des athlètes et de leur passion pour l’entraînement afin de demeurer compétitives sur la scène provinciale, voir même nationale.

Les Cougars cadettes AAA saluent chaleureusement l’organisateur du tournoi des Dynamiques, M. Pat Dagenais, ainsi que les équipes participantes pour une fin de semaine mémorable! La première rencontre de ligue de la saison 2011-2012 est à nos portes!

Venez encourager vos Cougars CFAAA le samedi 5 novembre 2011 à 17h45, sur les planches des plateaux de l’école secondaire Mont-Bruno pour le match d’ouverture!

Leave a comment