Première sortie en compétition préparatoire pour nos cadettes AAA.

C’était la rencontre des grands chats ce dimanche 25 au centre sportif du collège Régina Assumpta de Montréal! En effet, les entraîneurs de différentes formations féminines, les Cougars de St-Bruno CFAAA et des Panthères de Régina Assumpta BFAA et CFAA, proposaient à leurs protégées des rencontres d’avant saison dans un format unique favorisant la formation individuelle en situation de rencontres dirigées. Différentes équipes de niveaux variés eurent donc l’occasion de valider certains de leurs apprentissages de pré-saison.

L’essentiel de ce type de rencontre est la formation et est essentiellement basé sur l’intervention de ‘coaching’ pendant le déroulement de la rencontre; le format permet donc aux entraîneurs des interventions directes et conséquentes aux situations de jeu et aux agissements des joueuses.

« Les filles ont toutes bien réagies à ce type d’entraînement. Il s’agissait d’une première pour la majorité des participantes pour qui l’engagement compétitif leur permet souvent de mieux révéler toutes leurs habiletés!…» Coach Danny

C’est grâce en grande partie à l’ouverture des coachs et programmes en présence que ce type d’événement peut être tenu! Nous tenons donc à remercier chaleureusement M. Webster Hyppolite (Coach Web) du programme de Régina Assumpta pour sa contribution engagée à la tenue de cet événement!

Groupe des rencontres d’avant saison ‘Les Gros Chats’! 25 septembre 2011, Collège Régina Assumpta, Montréal.

Plusieurs de ces athlètes étaient des plus heureuses de se revoir en compétition en continuité de leur implications d’été avec DV BBall.

Même si les résultats généraux des rencontres furent à l’avantage des équipières sélectionnées pour les différentes formations des Cougars CFAAA, les Panthères de Régina Assumpta, par leur acharnement et passion, représentent une force indéniable dans le tableau métropolitain du basketball féminin.

Les Cadettes AAA poursuivent leur préparation avec entrain et auront plusieurs autres événements préparatoires de ce genre dans les prochains jours. La saison régulière est à nos portes! …

Leave a comment